Pour commencer, Il s’agit avant tout d’une phase d’écoute et d’échange relatifs à vos habitudes de vie, votre histoire et vos envies. Il me permettra ainsi d’orienter et de déterminer une prise en charge adéquate adaptée à vos attentes.

Oublions les « à priori » de la nutrition! Ici, pas de privation, ni de restriction (suppression des féculents, élimination des aliments plaisirs etc). Nous pouvons manger de tout mais de manière raisonnée, l’essentiel étant d’allier une alimentation naturelle alliant aussi bien qualité et quantité.

 

J’apporte mes compétences à un public large, de l’enfant à la personne âgée et adapte mes prises en charge en accord avec votre profil (surpoids, obésité, diabète, hypercholestérolémie, troubles digestifs, intolérance au gluten…).


Afin d’établir un diagnostic complet, j’utilise un impédancemètre professionnel BiodyXpert, me permettant d’évaluer votre composition corporelle comme « point de départ ». Il sera utilisé à chaque entretien pour apprécier l’évolution de la prise en charge et le diagnostic vous sera remis en fin de consultation.